Depuis la fin des années 90, AVLumen chine et collectionne d’anciennes cartes électroniques. La composition et le graphisme de ces cartes ont toujours été pour lui source d’inspiration.

Il en a fait la trame de ses créations. Restaurées et retravaillées, elles prennent vie avec la lumière et aiguisent notre imaginaire. Sur piètements d’acier, de laiton ou de bois, les lampes qu’elles engendrent diffusent une lumière d’ambiance chaleureuse dans un esprit art déco.

Ces dernières années, AVLumen a conçu une nouvelle collection de sculptures lumineuses associant la chaleur et la tradition du bois avec le graphisme et le modernisme des cartes électroniques. Equipées d’un éclairage LED nouvelle génération, elles sont élaborées de manière artisanale pour donner naissance à des pièces uniques. Sans leur cordon d’alimentation amovible, elles s’exposent comme de véritables sculptures. Evoquant des architectures à la fois contemporaines et intemporelles, elles donneront une nouvelle dimension à votre intérieur.

Ce designer conserve sa démarche éco-responsable et artisanale. Avant d’être travaillées dans son atelier, la plupart des matières qui composent ses créations (les bois de chêne, châtaignier et autres essences, ainsi que les anciennes cartes électroniques) sont toutes issues d’anciennes industries des XIXème et XXème siècle (navettes d’anciennes filatures, douelles de barriques ou autres éléments de tonnellerie, caractères d’imprimerie, anciens systèmes électroniques, …).